Les 10 meilleures SCPI en 2022

La SCPI est une société d’acquisition et de gestion de patrimoine immobilier locatif. D’ailleurs, le sigle SCPI signifie société civile de placement immobilier. Ce type d’entreprise regroupe des personnes physiques et morales et est régi par l’autorité des marchés financiers. La SCPI est un produit d’épargne ce qui fait qu’elle est ouverte à tout le monde. Il existe deux types de SCPI à savoir une SCPI fiscale et une SCPI de rendement.

La SCPI de rendement est celle qui convient le plus aux épargnants car elle leur offre la possibilité d’obtenir des revenus supplémentaires. Elle a un fonctionnement simple qui consiste à acheter des immeubles à mettre en location avec l’argent des épargnants. Chaque investisseur aura des parts sociales dans l’entreprise et le nombre de parts dépendra de la somme investie. Lorsque la SCPI perçoit les loyers des immeubles, elle y déduit les frais avant de le partager aux épargnants.

Classement des SCPI

Le rendement des SCPI ne cesse d’augmenter au cours de ces dernières années. En effet, les sociétés civiles de placement immobilier rapportent cinq pourcent par année. Toutefois, il faut noter que toutes les SCPI n’ont pas le même niveau de performance, certaines sont meilleures que d’autres. Le niveau de parc et l’évolution du prix de la part ainsi que le rendement, entre autres varie en fonction des SCPI.

Actuellement, Allianz Pierre occupe la première place du classement des meilleures scpi, cette société présente une capitalisation de 775 millions d’euros et possède 142 immeubles réparties en bureaux et commerces. Elle est suivie par Elysées Pierre dont le patrimoine est presqu’essentiellement composé de bureaux. En effet, 93% des bâtiments de la société sont des bureaux. Mais, elle possède aussi des bureaux, des commerces et des entrepôts ainsi que des hôtels. Epargne Foncière occupe la troisième place suivie respectivement par Immorente et PFO2.